Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Diapo régulation biosynthèse AG

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Diapo régulation biosynthèse AG

Messagepar BloodyMary » 07 Oct 2019, 15:37

Salut,

je ne comprends pas trop pq dans cette diapo récap de la régulation de la biosynthèse des AG, on ne fait pas apparaître le glucagon qui inhibe l'AGS en diminuant l'expression du gène, mais seule son activation par l'insuline est représentée.. C'est juste un "oubli", c'était pas important de le représenter ( :question: ) ou c'est autre chose ?

Merci d'avance
Fichiers joints
régulation biosynth AG.png
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Diapo régulation biosynthèse AG

Messagepar mg2+ » 07 Oct 2019, 21:19

Saluuut,

Je pense que c'est un oubli, ou bien la prof n'a pas voulu trop encombrer le schéma.
Quoi qu'il en soit retiens bien ce qui est dit dans le cours : " le Glucagon diminue l'expression du gène codant pour l'AGS"

Retiens bien ce qui est écrit dans la ronéo sur la régulation car elle est importante. Pour ce qui est de ce schéma je pense que c'est volontaire soit pour ne pas encombrer, soit car elle estime qu'il diminue l'expression et non pas qu'il inhibe à proprement parler l'enzyme.

Voilà, je pense quoi qu'il arrive que c'est volontaire, c'est bon pour toi? :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Re: Diapo régulation biosynthèse AG

Messagepar BloodyMary » 07 Oct 2019, 22:13

D'accord c'était pour être sûre
Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Métabolisme lipidique