Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

régulation ACC / AGS

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

régulation ACC / AGS

Messagepar hbucelle » 08 Nov 2019, 19:28

Salut,

la prof semble avoir précisé dans la ronéo 15 que la régulation à long terme de l'AGS et de l'ACC passait notamment par le régime alimentaire, en régulant la synthèse de l'enzyme. Elle précise que la régulation hormonale se fait plutôt au niveau de l'expression de l'enzyme. Du coup, si j'ai bien compris, l'hormone activerait en quelque sorte des facteurs de transcription induisant l'expression de l'enzyme ? Et pourquoi la nature des nutriments (glucide/lipides etc) modifierait la synthèse de l'enzyme et pas son expression ? Est il possible que la prof distingue vraiment les 2 et fasse de potentiels pièges ?

merci d'avance
bonne soirée
hbucelle
Carabin vétéran

Re: régulation ACC / AGS

Messagepar mg2+ » 09 Nov 2019, 19:38

Saluuut,

Dans la partie dont tu parles sur la ronéo il y a écrit comme "titre" : au niveau de sa synthèse

régulation AGS.PNG

Je ne pense pas que la prof puisse piéger sur ces mots car elle n'y accorde pas vraiment d'importance, elle n'a jamais fait de différence où elle aurait insisté donc je pense qu'elle ne piègera pas sur ça surtout qu'avec le "au niveau de sa synthèse" on est sûr!!

Voila c'est bon pour toi? :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Re: régulation ACC / AGS

Messagepar hbucelle » 09 Nov 2019, 20:02

ok merci !
hbucelle
Carabin vétéran

Retourner vers Métabolisme lipidique