Bonjour!
Je me suis rendu compte qu'en fonction des cours les enzymes n'ont pas les même noms du coup j'voulais juste vous demander si c'était des synonymes et que donc faut pas trop faire gaffe ou s'il y a vraiment une raison pour ces changements.
En fait, j'ai remarqué ça dans plusieurs cours: d'abord entre la NGG et le catabolisme des acides gras ou les enzymes qui permettent de transformer le propionyl-CoA en succinyl-CoA ne sont pas exactement les mêmes: dans la NGG c'est la méthylmalonyl-CoA isomérase et dans le catabolisme c'est la méthylmalonly-CoA épimérase. (oue j'suis partie loin mdrrr)
point bonus: j'ai aussi vu que dans l'une on utilise du CO2 et dans l'autre du bicarbonate mais j'me suis dit que le CO2 venait du bicarbonate et que donc ça revenait au même mais si vous pouviez me confirmer ce serait cool.
Et au niveau de la PDH les noms des enzymes diffèrent également, dans le cours sur les cofacteurs on parle de dihydrolipoamide acétyltransférase et dihydrolipoamide déshydrogénase alors que dans le cours de la PDH, on parle de dihydrolipoyl transférase et dihydrolipoyl déshydrogénase (QUI A INVENTE CES NOMS)
Breeeef, une question bien relou et bien dans le détail pour cette fin de semestre mdrrr j'suis désolée mais ça m'stresse du coup éclairez moi svppp
Mercii d'avance! ^^