Mikouf a écrit:Bonjour, je me permets de rebondir car j'ai un question sur ce sujet.
Pour moi j'ai compris comme toi, c'est-à-dire que d'une part, la concentration en Ca++ active directement la PDH phosphatase, et d'autre pas les concentrations accrues en ADP et pyruvate inhibent la PDH kinase.
Autre question qui en découle : on peut dire que la sous unité E1 est régulée uniquement par covalence? Et E2 et E3 négativement par allostérie via respectivement l'acetylcoa et le NADH?
Merci d'avance

Bonjours je me rajoute aussi
il a (pour moi) des ambiguïtés dans la Ronéo d'sdr.
J'ai compris comme toi Mikouf.
Nonobstant je n'ai pas très bien compris, dans la ronéo il est écrit:
Au cours d'un jeune , la transcription des gènes codant pour la PDH kinase augmentent dans la plupart des tissus, y compris dans le muscle squelettique. A l'inverse, la transcription des gènes codant pour la PDH phosphatase diminue. La PDH est donc phosphorylé est inactive. PREMIEREMENT: Au cours d'un jeune j'avais compris qu'on a besoin de fabriquer de l'énergie, de l'ATP. Donc pour moi c'est plutôt la PDH phosphatase qui doit être active puisqu'elle dephosphoryle et active la PDH, permettant la production d'acetyl coa a partir du pyruvate de l'activation de CK.
DEUXIEMEMT: je ne suis pas d'accord avec "PDH
kinase augmentent dans la plupart des tissus, y
compris dans le muscle squelettique."
J'avais également compris qu'il n'y avait pas d'activité KINASE dans le MUSCLE
Donc dites moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris:

dans une situation ou il nous faut produire de l'énergie. En période de jeune par exemple ou encore en post absorptif, il nous faut la PDH phosphatase qui dephosphoryle pour faire de l'énergie. elle est activée par le Ca++ et l'ADP.
Merciii d'avance! help pls