Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB1 QCM 28 ITEM C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB1 QCM 28 ITEM C

Messagepar NICOmaz » 07 Sep 2019, 19:18

Bonjour , Je ne comprends pas pourquoi cette item est juste sachant que la "catalyse" enzymatique signifie l'acceleration de le reaction et que les effecteurs allosteriques modifie la vitesse de reaction en changeant de conformation les enzymes, il peuvent donc l'accelerer ou la freiner. Merci de m'eclairer la dessus :)
NICOmaz
Carabin débutant

Re: CCB1 QCM 28 ITEM C

Messagepar mg2+ » 07 Sep 2019, 21:51

Saluuuut,

Alors désolée si ça t’as embrouillé! Je voulais juste insister sur le fait que les effecteurs allostériques ne participent pas à la réaction en elle-même et influent juste l'activité de l’enzyme (stimulation ou inhibition).
Les molécules allostériques ne vont donc pas changer la catalyse mais plutôt la quantité d’enzyme active ce qui accélérera ou ralentira la réaction en global! Donc ça ne touche pas à la catalyse enzymatique!
La prof apporte la phrase comme telle dans son cours et elle a relu ce QCM donc retiens la phrase comme ça si ça te pose problème...

Voilà j’espere que c’est bon pour toi! :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Retourner vers QCM Tutorat, CCB & Annatut'