Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

contre-tension

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

contre-tension

Messagepar BloodyMary » 08 Nov 2019, 11:25

Bonjour,

je voudrais savoir si cette phrase est vraie :
"La valeur de la contre-tension maximale varie avec la fréquence du rayonnement"

Si oui, je ne comprends pas en quoi les 2 sont liés ?
Si non, de quoi dépend la valeur de la contre-tension maximale ?

Merci beaucoup
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: contre-tension

Messagepar Choups » 09 Nov 2019, 10:35

Hellooo ! :einstein:

Alooors !!

La contre tension maximale est la tension pour laquelle le courant est nul, donc les électrons sont tous ramenés vers la cathode.

Sincèrement ce n'est pas dit explicitement de quoi dépend la contre-tension max, mais il dépend de l'Ec et de l'énergie électrique de l'électron, du coup il dépend de la fréquence de ton rayonnement et de la nature du métal :)

Après ce n'est vraiment pas quelque chose que ferait tomber Legrand (mais ne jamais dire jamais hein !) ;)
:einstein: Tutrice physique 2019-2020 :einstein:

FONCTION RECHEEERCHE

(Et n'oubliez pas de passer vos posts en résolu :) )
Choups
Carabin addicted

Re: contre-tension

Messagepar BloodyMary » 10 Nov 2019, 13:45

Ça marche, merci :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Physique quantique