Helloo !!

Wow, c'est un big récap que tu me demandes là
Bon je vais faire au mieux :

Intensité :
Déjà ça commence mal, ici tu as deux intensités différentes à prendre en compte : L'intensité lumineuse d'un côté, qui est l'intensité de la lampe, donc qui va potentiellement agir sur les photons, et tu as l'intensité du courant, qui résulte de la tension appliquée et du nombre d'électrons qui atteignent l'anode. Elle reflète la quantité d'électrons passant en un point, ainsi que leur vitesse.

Courant :
Bon, là j'ai pas grand-chose à dire dessus, est-ce qu'il y a du courant ou pas dans le circuit ? Donc est-ce que des électrons passent ? Lorsque la cathode est exposée à notre lampe, mais qu'il n'y a pas de tension, on a quand même un courant qui est enregistré parce qu'il y a quand même quelques électrons qui passent dans le circuit en atteignant l'anode.

Fréquence seuil :
C'est la fréquence lumineuse (que tu peux relier à la longueur d'onde de la lumière donc la couleur de ta lampe) minimale que tes photons doivent avoir pour pouvoir arracher des électrons à la cathode.

Puissance :
C'est la puissance lumineuse, qui va faire varier la valeur seuil de l'intensité de ton courant électrique. En effet, la puissance des photons varie avec leur nombre (ici il y a bien uniquement le NOMBRE qui varie) donc si le nombre de photons qui arrivent sur la cathode augmente, le nombre maximum d'électrons arrachés augmente aussi.

Valeur seuil :
Je suppose qu'ici tu parles de la valeur seuil de l'intensité du courant. En gros, pour une puissance fixée, c'est le nombre maximal d'électrons qui vont entrer dans le circuit lorsqu'on augmente suffisamment la tension.
C'est bon pour toi ?