Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annales 2018-2019 QCM 8 p31

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

annales 2018-2019 QCM 8 p31

Messagepar Champ's » 13 Nov 2019, 11:05

coucou !!

y'a quelque temps j'avais posé une question sur l'addition catalytique de H2, en cours le prof a dit que cette réaction était stéréoselective bien que l'attaque soit en syn... Taddol m'avait dit d'apprendre stéréoselectif et non séréospécifique comme cela a été dire en cours

Pourtant pour cet item ils disent (pour uné dihydrogenation catalytique) qu'elle est régioselective (ça d'accord avec la pression tout ça tout ça) et stéréospécifique et ça a été compté comme juste....

Je ne sais plus lequel des deux apprendre du coup... confirmez vous toujours qu'il faut apprendre stéréosélectif et alors cet item serait un errata ou le contraire ?

Merci en tout cas pour vos explications j'ai bien l'impression que le prof s'embrouille avec ses définitions cette année ça doit pas être facile à gérer, pleins de bisous <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Re: annales 2018-2019 QCM 8 p31

Messagepar Tristampax » 13 Nov 2019, 13:16

Salut ! :)

Pour l'instant oui c'est une errata ! Le prof a dit en cours stéréosélectif, et c'est marqué dans son diapo depuis toujours.

Le soucis c'est que depuis l'an dernier on cherche une cohérence entre la définition qu'il donne des sélectivités et comment il les applique face aux réactions. L'an dernier il a dit "vous avez raison c'est flou n'apprenez pas pour le concours". Et cette année il a dit : "je suis revenue sur mes définitions tout va bien apprenez ce que j'ai dit" donc maintenant tout le monde veut savoir comment ce genre de réaction possède tel ou tel sélectivité alors que ça ne colle toujours pas avec ce qu'il a dit... Et bien évidement le prof ne répond pas aux questions qu'on lui envoie par mail, peut être qu'il répondra à tout lors de la SDR je n'en sais rien :/

On vous tient au courant on fait de notre mieux !
:adn: CHEF TUT ORIENTATION 2020-2021 :adn:

:stetho: :orga: TUTEUR DE CHIMIE ORGA 2019-2020 :orga: :stetho:

:atome: :einstein: Ronéiste de BIOPHYSIQUE 2019-2020 :einstein: :atome:

#TeamMTB 2017-2020
Tristampax
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: annales 2018-2019 QCM 8 p31

Messagepar Champ's » 13 Nov 2019, 14:25

D'accord merci beaucoup je me doute que vous faites de votre mieux merci pour tout ça !! <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Retourner vers QCM Annatuts, DM & annales