Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Flexibilité

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Flexibilité

Messagepar Cataleya06 » 15 Oct 2019, 17:18

Hello dans un item du dm du tissu osseux il me semble que tu avais le tissu osseux est flexible où alors le calcium donne une flexibilité à l'os jsais plus et la réponse est faux il est solide ; pourtant dans le cours du Tcartillagineux on dit dans la roneo 3 le tissu est solide , flexible qui crée une forte résistante aux forces de pression du coup dans ce cas j'ai l'impression que flexible et solide c'est la même chose ou j'ai mal compris

Merci
Cataleya06
Super Carabin

Re: Flexibilité

Messagepar SLAASH » 15 Oct 2019, 17:39

Coucou cataleya !
En effet le Tissu osseux est solide et non pas flexible (très important)
Je ne comprend pas si ta question concerne le tissu osseux ou si tu me fais remarquer que j'avais fais la différence pour le tissu osseux et que par contre pour le tissu carilagineux le prof donne ces deux caractéristiques au tissu...

Si tu parles donc tu cas du tissu cartilagineux, la question avait déjà été posée a Ambrosetti et il n'y avait pas répondu :(
Donc je te conseille de l'apprendre comme ça et si ça peut t'aider je te met le post de mes vieilles vieilles https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... de#p455661

n'hésite pas <3 ( et pourquoi tu posts sur le forum grrr tu n'est pas au tut !!)
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Re: Flexibilité

Messagepar Cataleya06 » 15 Oct 2019, 17:56

Mercii ( j'ai eu un pb de transport pr aller à pasteur :/ )
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Tissu osseux