Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Coupes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Coupes

Messagepar Cataleya06 » 15 Nov 2019, 19:08

Salut :) est ce que vous pensez que les coupes sont a connaitre dans ce cours , car je vois pas l'intérêt de les apprendre sachant que tout est en noir en blanc donc aucune coloration n'est visible , merciii
Cataleya06
Super Carabin

Re: Coupes

Messagepar Toupitou » 17 Nov 2019, 12:31

Coucou,
Il ne faut pas apprendre les coupes à proprement dire mais il faut savoir reconnaître les structures dessus.
Au concours si ça tombe (et c'est déjà tombé) ce sera en noir et blanc donc entraine toi à analyser en noir et blanc :)
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Messagepar Cataleya06 » 17 Nov 2019, 15:08

alors je ne parle pas des cours sur le Tissu sanguin ou tous les autres où là c'est vraiment des structures qu'on peut reconnaître (GR,leucocyte....) mais uniquement sur le cours des préparations tissulaires je ne vois pas comment je peux analyser les coupes car le cours porte justement sur les colorations quand on nous montre des coupes donc pour pouvoir les analyser il nous les faut en couleur merci de m'éclairer
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar Toupitou » 20 Nov 2019, 13:02

Les questions a propos des couleurs utilisées en microscopie serons posé a l'écrit pas sur des coupes.
Dans ce chapitre, sur une coupe on pourras de demander par exemple si c'est de la ME ou de la MO, quel type de ME... Donc don't worry les profs sont au courant que les coupes ne sont pas en couleure et en tiennent compte
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Retourner vers Techniques et moyens d'étude des tissus