Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concernant l'Apoptose et la sénescence

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Concernant l'Apoptose et la sénescence

Messagepar Yuut » 13 Nov 2019, 10:45

Salutations! :music:
Je révisais tranquillement mes ronéos de Biocell (qui sont super bien rédigés je vous remercie de tout votre boulot), quand soudain j'ai remarqué un ptit détail qui m'as fait posé des questions :question:
Dans la première ronéo on nous dit que l'Apoptose est un suicide cellulaire programmé et que la nécrose est suite à une agression extérieur
Mais après, dans la troisième ronéo, on nous dit alors que l'Apoptose est une Mort cellulaire programmé et que la nécrose est une mort accidentelle, non programmé

Pour y revenir, ma question est donc la suivante (et qui doit être tout bête je suis désolé de vs déranger avec une telle connerie :embarrassed: ):
Il y a t-il ambiguïté entre les mots mort et suicide cellulaire ou se sont des synonymes? De plus, est ce que mort accidentelle et agression extérieur sont des synonymes? :sarcastic:

La réponse à laquelle je veux vrm qu'on m'y réponde c'est vrm la première, la deuxième c'est un peu con je trouve :snicker:

Merci pour tout le boulot que vs faites pr ns <3
Bonne journée
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)

Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Yuut
Apprenti Carabin

Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé

Re: Concernant l'Apoptose et la sénescence

Messagepar Toupitou » 17 Nov 2019, 12:29

Salut,
Désolé mais c'est le forum d'histoogie ici, repose ta question sur celui de biocell XD
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Re: Concernant l'Apoptose et la sénescence

Messagepar Yuut » 17 Nov 2019, 12:43

Oupsi je me suis trompé XD
Merci à toi en tout cas de me l'avoir dit sinon je serais resté la comme un con en train d'attendre la rep pdt des années à venir mdrrrr
Désolé en tout cas de m'etre trompé ^^
Encore merci et bonne journée
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)

Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Yuut
Apprenti Carabin

Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé

Retourner vers Techniques et moyens d'étude des tissus