Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

paratope

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

paratope

Messagepar anaphylaxie » 24 Oct 2019, 16:39

salut par rapport a ca, je pensais que c'était les chaines légères qui constituaient la région variable de l'Ig et pas les chaines lourdes et légères, et du coup je suis aller chercher un peu et je suis tomber sur ca :

Capture d’écran 2019-10-24 à 17.35.43.png

mais du coup dans la Ronéo on dit que c'est la grande variabilité est du a la recombinaisons des gènes codant pour les chaines lourdes et légères, mais je ne sais pas si je vais un peu trop loin, autant la prof fait juste une généralité, mais bon j'aimerais bien avoir un avis extérieur

Merci d'avance <3 <3
anaphylaxie
Carabin Geek

Re: paratope

Messagepar SLAASH » 24 Oct 2019, 17:19

Je t'avoue que dans ton post je n'ai pas trop trouver ou était ton soucis mdrrr
donc bah je vais essayer de te répondre sans avoir vraiment trouvé la question :lol:

annamartin2006 a écrit:salut par rapport a ca, je pensais que c'était les chaines légères qui constituaient la région variable de l'Ig et pas les chaines lourdes et légères, et du coup je suis aller chercher un peu et je suis tomber sur ca :
Bon alors en effet la région variable est formée par les chaines lourdes et légères comme le montre l'image que tu m'as joins tu vois bien les chaines lourdes qui sont enserrées de part et d'autre par les chaines légères et c'est la zone bleu présente sur chaines lourdes et légères qui forment le paratope

Capture d’écran 2019-10-24 à 17.35.43.png

mais du coup dans la Ronéo on dit que c'est la grande variabilité est du a la recombinaisons des gènes codant pour les chaines lourdes et légères yes en gros t'as des gènes qui codent pour plein de chaines différentes (légères ou lourdes)qui s'associent de plein de façon possible, aléatoirement donc grosse variabilité ( coucou la biostat) , mais je ne sais pas si je vais un peu trop loin, autant la prof fait juste une généralité, mais bon j'aimerais bien avoir un avis extérieur
boh du coup c'est ce passage que j'ai pas trop compris mdr de quelle généralité tu parles ?

Merci d'avance <3 <3

Méso si j'ai pas répondu comme tu le souhaitais relance moi <3
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Re: paratope

Messagepar anaphylaxie » 28 Oct 2019, 19:34

d'accord je mettais un peu embrouille mais merci beaucoup
anaphylaxie
Carabin Geek

Retourner vers Réponse immunitaire