Saluut Émilie !

Déjà merci beaucouup, ça me fait vraiment plaisir que vous kiffiez la fiche
Bon déjà un groupe de complémentation c'est un ensemble de mutants qui ne complémentent
PAS entre eux
(je sais que tu sais mais bon je fais un rappel) Ensuite tu vois bien que C2 ne complémente pas qu'avec lui-même, sachant que l'on a casé tous les mutants dans un groupe de complémentation, sauf C2.
Ça serait triste de le laisser tout seul et de pas lui donner un groupe de complémentation
Bon, blague à part, en fait si tu as bien compris, un groupe de complémentation ça représente aussi un ensemble de mutants qui sont mutés sur le même gène, c'est à dire que le groupe C3/C5/C6 ça répresente 3 mutants qui ont exactement la même mutation.
C2 du coup est muté sur un autre gène, vu qu'il n'est pas dans le même groupe de complémentation que les autres. On a certes C2 tout seul pour l'instant dans ce groupe de complémentation, mais imagine qu'on continue les recherches et qu'on tombe sur des mutants qui ne complémentent pas avec C2, ils rejoindront alors son groupe de complémentation (car ils sont mutés sur le même gène que C2).
Bref tout ça pour dire qu'il importe peu que C2 soit tout seul ou non dans son groupe de complémentation,
tu peux quand même appeler ça un groupe de complémentation, car C2 est muté sur un gène précis, différent que celui des mutants des autres groupes de complémentation, et tu es susceptible d'ajouter d'autres mutants dans ce groupe de complémentation au cours de la recherche !
Donc à l'avenir,
retiens bien que même s'il est tout seul, un mutant peut constituer un groupe de complémentation, c'est aussi bête que ça !
J'espère que ça te vaa
Bon couraaage