Bonjouuuuuuuur,
J'ai une question sur les ARN interférents, ils inhibent que l'expression d'un gène en dégradant ses ARNm ou est-ce qu'ils dégradent aussi la protéine en elle-même qui est produite par ce fameux gène ?
Je pose cette question parce que j'avais vu ça dans un QCM d'expérience de 2017 un item compté juste qui disait : "en présence de siUSP7, la protéine USP7 est dégradée".
J'ai trouvé un post où Kanye Western Blot expliquait cet item (d'ailleurs merci pour sa correction c'était super bien expliqué) :
"--> Item 13A: Ça pour le coup c'est tout bête et c'est du cours tout simplement ! Le rôles des ARNintereférents (siUSP7 ici) est de dégrader la protéine en question (cf partie sur le knock-down dans le cours sur méthode d'études de la cellule)"
Je me suis senti bête sur le coup mdr mais je comprends toujours pas pourquoi la protéine serait dégradée quand on a des ARNi ? (vu que le post était en résolu, j'ai fais un post ici ça me semblait plutôt être une question de cours...)
Je pensais que c'était que l'ARNm qui est dégradé mais pas la protéine directement, toute réexplication est la bienvenueee
Merci !