Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Ubiquitination

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ubiquitination

Messagepar Tom_vdlg » 06 Déc 2019, 19:47

Salut,

Lorsqu'on a une ubiquitination Inférieur ou égale à 4 = message variable ça j'ai compris et supérieur à 4(donc 5) = dégradation obligatoire mais la dégradation par le protéasome fait-elle partie de ces messages variable en cas de <= 4 car si on regarde la diapo on voit qu'il n'y a que 4 Ub et pourtant une dégradation par un protéasome
20191206_140312.jpg

Merci d'avance, Tom.
Tom_vdlg
Carabin addicted

Re: Ubiquitination

Messagepar Damiendosome » 07 Déc 2019, 13:45

Salut,
Je pense que c'est simplement une petite coquille de la ronéo, la ronéistes ( je dénoncerai pas ma co-tut') a du reprendre le passage de l'an dernier.

De plus t'as question est plutôt ambigu, ca ne tombera pas comme ca au cc ne t'en fait pas.

En général à partir de 4 ajout Ub la protéine sera dégradée.
Mais si elle a déjà était ubiquitiner précédemment, ( genre si elle à déjà deux résidu UB) une poly-ubiquitination de 2-3Ub l'enverra au protéasome...
Considére qu'à partir de 4 elle est dégradé.
Regarde le DM d'annale, il y a quelques items dessus il me semble ca peut t'aider a comprendre la formulation des QCM du prof ! :gigi:
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Tom_vdlg » 08 Déc 2019, 08:09

D'accord merci,
Du coup >4 ça veut bien dire 5 pour une dégradation, ou alors le prof demanderait juste "à partir de 4"
Tom_vdlg
Carabin addicted

Messagepar Damiendosome » 08 Déc 2019, 12:54

Si un item tombe dessus, il sera très explicite ( il sera marquée ubiquitination ou poly-ubiquitination).
Le prof ne demandera pas à partir, vraiment regarde le DM d'annale ca va beaucoup t'aider à cerner le genre d'item qui peut tomber :gigi:
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Tom_vdlg » 08 Déc 2019, 16:06

D'accord merci de tes réponses y a pas de soucis je regarderait le dm quand j'en serait à la biocell dans mon programme
Tom_vdlg
Carabin addicted

Retourner vers Compartiments membranaires