Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Item 2B biocell

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Item 2B biocell

Messagepar Lisarx » 08 Sep 2019, 14:08

Bonjour je ne comprend pas pourquoi l’item B du QCM 2 de bio cell par rapport aux expériences est compté comme vrai car normalement on ne pourra jamais démontré que l’accumulation extra cellulaire de la B-amyloide mais uniquement la suggérer, donc même avec plus de manipulation je ne comprend pas comment on peut le prouver et pas uniquement le suggérer
Lisarx
Carabin newbie

Re: Item 2B biocell

Messagepar Kanye Western-Blot » 08 Sep 2019, 19:54

Hey Lisa ! :lool:

Alors ça c'est une phrase qui vient purement et simplement du cours (je te met en pièce jointe le passage de la ronéo !). Il existe en effet, possiblement des manipulations complémentaires pour le démontrer (manipulations qu'on ne détaille pas ici). La Biologie Cellulaire ne peut reposer que sur des suggestions, il faut essayer au + de démontrer les choses, sinon on reste dans la suggestion, dans le flou, et c'est pas ça qu'on veut ! :dance:

Donc cet item est bien VRAI, il existe des manipulations complémentaires permettant la démonstration, on ne les a juste pas détaillées ici :D

J'espère que c'est bon pour toi ! :jallaisdire: :in-love:

Capture d’écran 2019-09-08 à 20.50.48.png
TUTEUR DE BIOLOGIE CELLULAIRE 2019-2020 :jallaisdire:

VP Logistique: BDE Arcane XVII 2020-2021
Kanye Western-Blot
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers QCM Tutorats & CCB