Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3 tut 4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 3 tut 4

Messagepar Verveine » 15 Oct 2019, 22:22

Re coucou !
Je ne comprend pas pq l'item D est compté juste "on peut supposer que Beclin est responsable de lautophagie" étant donné que vous comptez juste aussi l'item C du QCM 2 en disant qu'il était le seul responsable de lautophagie ( sous entendu que c'est une vérité, qu'on la démontrait et donc on ne suggère pas )

Enfaite je sais pas le quel est juste ou faux concernant Beclin (cf l'autre post sur le QCM 2 )
Mais en tt cas je trouve pas ça logique de compter les deux justes , cets soit on le suggère (item 3 juste ) soit on l accepte comme vrai et démontré tel qu annoncé dans le ( QCM 2 juste )

Mais dans tous les cas pour moi il y a petites ambiguëté

Merci pour tes explications, je suis sûre qu'après ttes ces ambiguëté disparaîtront !!
Verveine
Gold Carabin

Re: QCM 3 tut 4

Messagepar Damiendosome » 18 Oct 2019, 23:30

Salut, je viens de répondre à l'autre question justement ahaha :p
Alors en fait c'est la toute la nuance, l'augmentation d'un gêne responsable d'une certaine action ne va pas forcément entraîner la dite action si la chaine de signalisation/commandement est coupé !
Comme je l'ai dit dans l'autre poste, Beclin 1 est le gène responsable de l'autophagie, mais si tout les éléments (signalisation/ activation etc) ne sont pas réuni, l'autophagie n'aura pas lieu !
A ce stade de l'expérience, on n'en sait pas assez pour affirmer que l'autophagie est bien effectuer, on note juste l'augmentation de Beclin 1 et on "suppose" donc que cela augmente l'autophagie par la suite :)
J'espère avoir reussi a un peu t'expliquer la nuance ^^
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers QCM Tutorats & CCB