Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3 à 5 TUT 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 3 à 5 TUT 10

Messagepar ilonao » 26 Nov 2019, 23:13

Coucou!
Déjà merci beaucoup ce dernier tutorat et tout ce que vous avez fait pour nous tout le long du semestre ! <3

Ensuite, j'ai une petite question à propos des QCM 3 à 5, je n'ai pas de problèmes avec les items des questions, mais plutôt avec les consignes: "A propos de la figure []", on nous demande de nous référer à une certaine figure, sauf que pour répondre aux items il faut aller voir d'autres figures que celle indiquée:

Par exemple pour trouver la réponse à l'item C du QCM3 qui disait "A propos de la figure B", il fallait aller voir la figure A, et pareil pour le QCM 5 item A, c'était à propos de la figure C qui n'avait pas d'indications sur XPD mais il fallait quand même répondre qu'il était muté pour cette protéine (du coup j'ai répondu que c'était faux puisque la figure C n'apportait pas d'info sur XPD, même si j'avais répondu que la figure B suggérait que le bébé était muté pour XPD au QCM d'avant)

Et par contre dans la correction du QCM 4 item C, il est dit qu'il ne fallait pas compter l'item vrai car ça faisait référence à la figure A et non pas à la figure B (comme le voulait la consigne)....du coup je suis un peu confuse :lol:

Est-ce que ça veut dire que malgré ce que dit la consigne, il faut se référer à tous les documents quand on répond à un QCM? ou il faut bien tenir compte uniquement du document indiqué par la consigne?
ilonao
Carabin newbie

Re: QCM 3 à 5 TUT 10

Messagepar Colinfarctus » 27 Nov 2019, 07:43

QCM 5: item A = Faux. La réponse au QCM est donc E

C'est bon pour l'item 5 :)

:atome: Tuteur de Chimie 2021/2022 :atome:

BDE Kiné 2022/2023

Asso mystère avec un serpent 2022/2023
Colinfarctus
Tut' Chimie
Tut' Chimie

Messagepar titouf » 27 Nov 2019, 10:01

Coucou ! Y'a pas de soucis on est là pour vous 😘

Effectivement comme dit Colinfarctus c'est bien une faute de phrase sur la correction! Donc QCM 5, item A = Faux. Excusez moi 😔
Après pour le concours, si on te parles dans l'énoncé "A propos de la figure 2" il faut que tu répondes UNIQUEMENT avec ce que tu vois sur la figure 2 !!!
Attention! Défois c'est documents vont se contredire. Il faut toujours bien réfléchir que chaque figure à son importance "Qu'est ce que je dois découvrir à partir de cette figure? Qu'est ce qu'on veut me montrer ici ?" Garde toujours ces questions dans un coin de la tête 😉
-> Souvent aussi, tu vas devoir répondre avec les conclusions que tu as prise par rapport aux questions d'avant ! Il faut que tu fasse attention à ce qu'on te demande.

C'est bon? 😁😁
Tutrice Biologie Cellulaire 2019-2020
titouf
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar ilonao » 27 Nov 2019, 17:48

D'accord merci pour ta réponse! :cute: <3
Du coup quand il faudra faire des conclusions par rapport à tout ce qu'on a trouvé dans les questions précédentes, ça sera toujours préciser dans la consigne (comme par exemple "A l'aide des informations que vous possédez" au CCB2)?
ilonao
Carabin newbie

Retourner vers QCM Tutorats & CCB