Hellooooo Batbouuut

Effectivement la 4A est clairement fausse, l'IP ne sert pas à montrer l'expression des protéines CRAF et BRAF ici, on voit bien qu'elles s'expriment toutes les deux dans la cellule (puisque quand on fait l'IP respectif de chacune des 2 protéines, on voit bien qu'elles apparaissent sur le WB). L'IP va nous servir avant tout à mettre en évidence une interaction entre 2 protéines.

Pour la 5 je penche également de ton côté, il semblerait bien que la bonne réponse soit E:
A) : Les effets de GDC ne sont clairement pas indépendent de BRAF puisque quand BRAF est absent on n'a pas exactement le même WB pour les différentes protéines.
B) Item complètement wtd, je ne vois pas en quoi la figure permet de montrer ça puisqu'il n'y a même pas de BRAF dans ces cellules ...
C) Faux, encore une fois GIgi piège sur la notion d'expression dans une IP, ici on sait d'avance que CRAF s'exprime bien dans les cellules BRAF -/-, sans l'influence de GDC (on le voit bien sur le WB de la partie gauche de la figure 5,).
D) Faux, j'aurais plutôt dit "d'hétérodimères Vénus-CRAF" et pas "homodimères CRAF" car je ne vois pas comment on peut voir une formation d'homodimères de CRAF avec une IP au vénus.
C'est bon pour toi ?