C) Faux : On regarde les colonnes 3, 6 et 7. Dans la colonne 3 ; on a un stress + l’absence de p53 (car la protéine E6 de HPV16 est présente) + la présence normale de MKK4. Il y a quelques mitoses anormales. Dans la colonne 6, on a un stress + l’absence de p53 (car la protéine E6 de HPV16 est présente) + cette fois MKK4 mutée (N/I) donc désactivée. On observe une différence significative dans le nombre de mitoses anormales comparé à la colonne 3. Et enfin dans la colonne 7, on a un stress + l’absence de p53 (car la protéine E6 de HPV16 est présente) + cette fois MKK4 mutée (S/N) donc désactivée. A nouveau, on observe une différence significative dans le nombre de mitoses anormales comparé à la colonne 3. On peut donc dire que lorsque MKK4 est désactivée (colonnes 6 et 7), le nombre de mitoses anormales augmente considérablement. Donc MKK4 semble plutôt diminuer le nombre d’aberrations chromosomiques (colonne 3) lorsque p53 est absent. D) Faux : On vient de voir juste au dessus que MKK4 (qui est une SAPK) semble protéger contre les duplications excessives du centrosome lorsque p53 est absent.
je comprend pas ce que j'ai surligner en jaune
Est ce que vous pouvez m'éclairez svp ?
merci d'avance