Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 1 page 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 1 page 8

Messagepar Au2vie » 10 Oct 2019, 12:26

Bonjour,
Concernant la page 8 de la ronéo 1, lors de l’explication des différentes étapes de la mitose, il est écrit à chaque fois « les K » pour dire qu’ils se séparent, qu’ils migrent vers les pôles ect.
K étant l’abréviation de chromosomes, et la mitose séparant en réalité les chromatides, je me demande si c’est un abus de language de la part du prof ou si c’est une erreur? Car ensuite il est dit « migration de chaque chromatide d’un chromosome à un pôle différent de la cellule »
Est ce qu’un item disant « lors de l’anaphase de la mitose les chromosomes se séparent attirés chacun par un pôle de la cellule » est à compte vrai? Car je serai tenté de le mettre faux étant donné que les chromosomes homologues de la cellule ne se séparent pas, mais peut être que si le prof dit chromosome c’est que c’est à compter vrai?

Merci d’avance, désolé pour le message un peu long :)
Dernière édition par Au2vie le 11 Oct 2019, 05:41, édité 1 fois.
Au2vie
Carabin newbie

Re: Roneo 1 page 8

Messagepar Caprisso » 10 Oct 2019, 15:56

Salut, j’ai déjà répondu à cette question

j’ai passé en double co le QCM 37 item D du tutorat dernier pour cette raison précise.
J’ai dit que j’allais quand même poser la question au prof pour vérifier.

Essaie de regarder ce qui a été dit sur le forum avant de poser une nouvelle question la prochaine fois, merci !
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Méiose