Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, je voulais savoir : p.8 de la ronéo 1, au dernier paragraphe, il y a marqué pour la télophase : "un anneau permet de séparer les deux cellules filles [...] suivie de la cytodiérèse = séparation finale des deux cellules filles.
Ça serait pas plutôt juste une séparation du noyau a la fin de la télophase ? Et enfin, au final la cytodiérèse vient séparer le tout en deux cellules filles ?
Salut, tout d'abord merci ! Mais moi ce qui me gêne c'est qu'il dise qu'en télophase il y ait un anneau qui sépare les deux CELLULES filles alors que normalement c'est que le NOYAU qui est séparé et ensuite pour séparer les deux cellules il faut la cytodiérèse.
Je ne sais pas si tu as vu dans les réponses au prof mais je lui ai demandé s'il considère que la cytodiérèse se déroule durant la télophase.
Il dit que chacun a son avis sur la question donc en gros on s'en fou Je suppose que tu veux être rigoureux en suivant le modèle de la biocell mais clairement en bdr c'est pas important donc ne met pas un potentiel item faux pour ça car de toute façon caryocinèse et cytodiérèse se chevauchent plus ou moins sur la fin. Je suis dac sur le fait que l'anneau sert à séparer les deux noyaux, mais c'est pas faux de dire les deux cellules filles aussi