Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 page 12

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 1 page 12

Messagepar Mymi » 23 Oct 2019, 13:27

Hello !!! :cute:

Nouvelle petite question par rapport à la ronéo 1 page 12 (au milieu de la page dans la partie complexe synaptonémal) : il y a marqué "Ce verrou sera ultérieurement enlevé, après la première division méiotique" (en parlant de la protéine ZIP 1). Mais je comprends pas trop pourquoi c'est seulement après la première division méiotique, vu que ZIP 1 va verrouiller les homologues entre eux (si j'ai bien compris), et que lors de la première division méiotique on a séparation des K homologues, selon moi il faudrait qu'elle soit enlevé AVANT la première division méiotique pour que ces dernier puissent se séprarer… :question: Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c'est vrai que cette partie de cours n'est pas vraiment la plus évidente …

Merci d'avance !! :)
Mymi
Carabin No Life

Re: Ronéo 1 page 12

Messagepar Caprisso » 30 Oct 2019, 15:00

on a déjà répondu plusieurs fois à la question sur des posts il y a un petit moment, mais je demande au prof pour être sure car la question est récurrente
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers Méiose