Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Datation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Datation

Messagepar Dr.Chopper » 08 Nov 2019, 10:38

Salut
Déjà merci pour la ronéo illustré elle est superbe :D
Juste je ne comprend pas trop un truc, on nous dit page 3 de la ronéo 4 que on va avoir une entrée en méiose à partir de la 14-15 semaine alors que dans la ronéo précédente il est bien dit que le début de la prophase méiotique se situe au alentour de la 9-11 semaine donc même si on est pas rigoureux à quelque semaine sa fait beaucoup là je penses :question:
Merci

Edit: Je rajoute je pense que c'est une errata p5 "l'ovocyte II expulse son premier GP" il s'agit de l'ovocyte I qui expulse son premier GP avec formation d'un ovocyte II+ GP
Dr.Chopper
Carabin addicted

Re: Datation

Messagepar carlaxatif » 10 Nov 2019, 12:11

Salut :)
J'ai déjà répondu à cette question : Au fur et à mesure, on va évoluer jusqu’à l’ovulation où on va avoir l’ovocyte II qui expulse son 1er globule polaire (ovocyte II sans cytoplasme).
je vais demander au prof plus de précision…

En suite merci pour ta remarque !! C'est une errata : au moment de l'ovulation l’ovocyte I expulse son 1er globule polaire (ovocyte II sans cytoplasme) pour donner un ovocyte II et le 1er GP

Bon courage ;)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Dr.Chopper » 14 Nov 2019, 09:26

Désolé je n'avais pas vue je pense que tu fais allusion à ce post là: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... hilit=entrée+en+méiose#p609682
mais je trouve toujours sa incohérent car on dit bien que la migration des cellules germinales se fait entre la 4-5sem et non pas à la 14ème ou 15ème semaine donc si on peut demander car cette date je ne comprends pas du tout à quoi ça correspond
merci <3
Dr.Chopper
Carabin addicted

Messagepar carlaxatif » 14 Nov 2019, 11:01

Coucou !
Alors j'ai repris la ronéo +++

C'est juste une errata :
Il faut retenir 4ème / 5ème semaine pour la migration des cellules germinales !!

Désolé pour cette incohérence
Courage ++++ :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Dr.Chopper » 25 Nov 2019, 10:39

Merci :wink2:
Dr.Chopper
Carabin addicted

Messagepar Au_DD » 02 Déc 2019, 14:07

Bonjour, désolée de relancer le sujet (j’espere qu’un tuteur le verra) mais dans la phrase, la date ne fait pas référence à la migration des cellules mais à l’entree en méiose de toutes les cellules germinales alors je ne comprends pas l’errata :/
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin No Life

Retourner vers AGF