Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

début folliculogenèse

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

début folliculogenèse

Messagepar lea63103 » 02 Déc 2019, 20:55

hello :)

dans la ronéo on dit que la folliculogénèse est cyclique et continue et qu'elle démarre a la 20e semaine de vie jusqu'à la ménaupose. pourtant je pensais que la folliculogenese démarrait à la puberté et que c'était l'ovogenèse qui commençait en intra embryonnaire
j'ai mal compris ?

merci :)

(je viens de voir que sur son petit tableau p16 de la ronéo la folliculogenese démarre a la 15e/16e semaine post conception, pourtant dans son graphique p18 on voit que la folliculogenese démarre a la puberté)

(tout ça concerne la ronéo 3 AGM+AGF)
lea63103
Carabin addicted

Re: début folliculogenèse

Messagepar Caprisso » 08 Déc 2019, 19:55

Coucou ! le prof a déjà répondu a la question dans la vague de question numéro 5

"Question : Dans un tableau du diapo il est dit que la folliculogénèse démarre à partir de la 15ème – 16ème semaine. Pourtant, à l’oral vous avez dit que la folliculogénèse est continu et cyclique à partir de la 20ème semaine. Quelle date les P1 doivent-il retenir ?

Réponse : 15/16"
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGF