Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

prostaglandine

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

prostaglandine

Messagepar Cataleya06 » 01 Déc 2019, 20:19

Saluuut :D
Le prof a dit en cours que les contraction du myomètre permettant l'avancée du spz dans l'utérus sont liés à des "prostaglandine qui sont contenus dans le liquide séminale" mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus de liquide séminal une fois le col passée ;

merciii de m'éclairer :D
Cataleya06
Super Carabin

Re: prostaglandine

Messagepar carlaxatif » 02 Déc 2019, 20:09

Coucou :)
Oui en effet, les contractions de l'utérus sont liées aux prostaglandines contenues dans le liquide séminal !
Attention, c'est après le cheminement des spz que le liquide séminal va être enlever

Tout est bien expliqué dans la ronéo,
Courage :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Cataleya06 » 05 Déc 2019, 15:10

Le liquide séminal est enlevé avant l'entrée dans le col cervical p 6 " physiologiquement le spz ne peut pas ê capacité tant qu'il n'est pas rentré dans le col de l'utérus car il sera tjrs avc le liquide séminale" donc qd il rentre dans le col y'a plus que le spz SANS liquide séminal donc on commence le phénomène de capacitation . dans la partie "col de l'utérus à ampoule" il est dit " les contraction de l'utérus sont dues à des prostaglandies contenues dans la liquide séminale". Donc j'ai tjrs la même question comment se fait il qu'on nous parle de liquide séminale alors qu'on est censé ne plus en avoir à partir de l'entrée de col ??

Merciii pcq c'est pas après le cheminement que le liquide est enlevé mais directement avant d'entrée dans le col pour permettre la réaction acrosomique du moins c'est ce que j'ai compris et ce qui est écrit dans la ronéo (qui est SUPER BIEN FAIT d'ailleurs merci ;) )
Cataleya06
Super Carabin

Messagepar carlaxatif » 07 Déc 2019, 15:40

Coucou :)
Je mets ta question en attente, je vais chercher des informations complémentaire !

Courage +++
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Cataleya06 » 11 Déc 2019, 23:56

merciii :)
Cataleya06
Super Carabin

Retourner vers Fécondation