Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Errata tutorat QCM 38 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Errata tutorat QCM 38 item A

Messagepar Matt3003 » 01 Oct 2019, 19:28

Salut. Je pense que l’item A du QCM 38 et faux car la première division de méiose est bien reductionelle en terme de chromosome mais aussi en terme d’adn. Elle n’est pas equationnelle en terme d’adn car la moitié des chromosomes, un de chaque paire, sont partagés entre les deux cellules filles donc la quantité d’adn et divisée par 2 donc ont réduit bien la quantité d’adn. :D
Matt3003
Apprenti Carabin

Re: Errata tutorat QCM 38 item A

Messagepar Caprisso » 01 Oct 2019, 21:49

Coucouuu

Je comprends ta réflexion mais ceci n'est pas une errata. C'était un point important pour Fénichel, et le nouveau professeur est d'accord avec cette ancienne version. Lors de la première division de méiose, on divise le nombre de chromosome par 2, mais chaque chromosome est encore à deux chromatides. En fait quand on dit "ADN" on pense "chromatide".La première division méiotique n'est pas réductionnelle en terme de chromatide, mais bien de chromosome.

Je sais que ça peut paraitre pas super logique au premier abord, mais les profs le voient comme ca.
Ca va pour toi ?
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCM Tutorats & CCB