Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 37 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 37 item B

Messagepar Dr.green » 30 Oct 2019, 01:01

Salut ! En fait je sais que j'ai de grandes chances d'avoir tort en me lançant la dedans mais je pense que vous avez mal interprété la reponse du prof concernant le moment de disparition de la membrane nucléaire, en effet, le prof disait dans le cours que celle-ci disparaissait dans la MEIOSE a la fin de la prophase ( en diacinèse) et, pour la MITOSE sur son shema on voit bien la membrane nucléaire mise en évidence sur le stade de prophase et je crois qu'il avait dit que c'était en métaphase que ca disparaissait ... du coup je me demande si en vous répondant par rapport à la chronologie de cette disparition, il ne vous a pas répondu par rapport à la meiose et non pas la mitose, ça qui rendrait l'item B faux ...
Désolé pour le mal de crane occasionné
Merci d'avance pour votre réponse <3
Dr.green
Carabin vétéran

Re: Qcm 37 item B

Messagepar Caprisso » 30 Oct 2019, 13:29

Coucou

Le prof a relu mes qcm ainsi que la correction et m'a corrigé sur certains item. Celui-ci n'en faisant pas partie je pense que ce que j'ai dis est correct. Par ailleurs j'ai vérifié avec les cours de biocell et il me semble que cela correspond (elle disparait en pro-métaphase il me semble, cad juste avant la métaphase et donc à la fin de la prophase je dirais). Alors évidemment il n'y pas pas de stade diacinèse en mitose, mais ça ne change pas qu'en métaphase il n'y ait plus de mb nucléaire.
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Qcm 37 item B

Messagepar Dr.green » 31 Oct 2019, 09:15

Salut ! Merci d'avoir même vérifié tes cours de biocell ! J'ai vu aussi que ça faisait partie de la prométaphase donc oui après ça cest évident que au stade de métaphase elle a disparu ! Je pense que le prof a pas voulu développer plus et à dit en fin de prophase pour pas rendre son cours trop dense, quoi qu'il en soit merci de ta réponse, maintenant je suis fixé ! Passe une bonne journée :) :pumpkin:
Dr.green
Carabin vétéran

Retourner vers QCM Tutorats & CCB