Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM AGF QCM 8 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM AGF QCM 8 item D

Messagepar Mymi » 20 Nov 2019, 20:25

Hello !! :cute:

Alors déjà merci bcp bcp pour ce DM ainsi que celui de l'AGM ils sont vraiment top !!!! :in-love:
j'avais uniquement une petite question par rapport à l'item D du qcm 8 du DM AGF: "D) FSH et LH sont des glycoprotéines hétérodimères avec 2 sous-unités alpha et béta (sous unité commune) " je l'avais compté faux personnellement parce que dans la page 26 de la ronéo 4 d'après ce que j'avais compris c'était uniquement la sous unité alpha qui était commune mais que la béta était spécifique, mais d'après l'item c'est la béta qui est commune ? :question:
du coup je voulais savoir si c'était une errata ou si peut être j'ai loupé une info ou pas compris qqch
Merci d'avance !!! :)
Mymi
Carabin No Life

Re: DM AGF QCM 8 item D

Messagepar getphilou » 20 Nov 2019, 20:33

Oui j'ai pensé comme toi... je pense que c'est encore une errata mdr...

Quand même ça va 2min mais on peut pas se fier aux correction des DM du tut ça devient un peu embêtant... fais relire ton DM la prochaine fois peut être... je dis pas que les questions sont mauvaises ou quoi, au contraire ça donne une très bonne vue d'ensemble sur l'AGF mais au niveau de la correction y'a quand même 4 erratas pour un DM de 9 QCM et les erratas sont toutes sur des QCM différents. Je sais que ça demande énormément de travail le post de tutrice mais il s'agit juste de demander confirmation la prochaine fois que tu poste un DM. Auprès de ta co-tut par exemple, jsp moi!
Besos
getphilou
Apprenti Carabin

Re: DM AGF QCM 8 item D

Messagepar carlaxatif » 21 Nov 2019, 15:02

Salut,

De rien pour les DMs et les fiches et désolé pour les erratas (même si on se relit 30000 fois, parfois on passe à coté de petites coquilles, ça arrive… même 4 erratas pour un DM de 10 QCMs, bref)

- la sous-unité alpha est identique pour la FSH et la LH
- la sous-unité béta est spécifique de l'hormone

Je vais modifier, bon courage à vous 2 :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCM DM