Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM

Messagepar sarafried » 09 Déc 2019, 16:04

Salut,
J'ai des petites incomprehénsion sur des QCM des DM

QCM 1 item D du dm fécondation : "coagulation du spermatozoide" c'est pas plus juste de dire coagulation du sperme ?? parce que la formulation coagulation du spz c'est gênant je trouve

QCM2 item C fécondation : "les progestatifs rende la glaire cervicale imperméable et bloque l'ovulation", correction : faux pas TOUS
ok très bien il répète dans le cours AGF + fécondation que ça bloque ovulation + glaire cervical, et dans l'item il corrige avec "pas tous" déjà l'item n'est pas exclusif et en + on est censé savoir comment que c'est PAS TOUS vu qu'il le dit pas ???

QCM 28 méiose : "durant la prophase de mitose apparition de l'aster qui attire à chaque pôle le chromosome" pendant la mitose c'est chromatide ou chromosome ??? NAN PARCE QUE ON COMPRENDS PLUS LA ça change tout les 2 jours

QCM 38 AGF : "Le corps jaune issu de la transformation des cellules lutéales va sécrété de la progestérone" compter vrai ?? -> Le corps jaune issu de la transformation des cellules des cellules de la GRANULOSA et cellule lutéale sécréte la progestérone.. je comprends pas

QCM 18 AGM : "La BHT est fixe" compter vrai, elle est MOBILE pas fixe justement jcromprends pas ???

merci d'avance
sarafried
Apprenti Carabin

Re: DM

Messagepar carlaxatif » 10 Déc 2019, 11:28

Coucou :go-away:

Avant tout, il faut savoir que chaque question équivaut à un post (même si c'est dans le même DM… c'est plus respectueux pour notre travail) : merci :)

QCM1 - Item D (fécondation) : coagulation du sperme ou du spermatozoïde revient à dire que c'est un accolement de toute la substance qui est constituée de spz donc c'est équivalent

QCM2 - Item C (fécondation) : les progestatifs rende la glaire cervicale imperméable et bloque l'ovulation, c'est vrai mais pas pour tous (ici c'est un item général donc il faut considérer les progestatifs de manière générale)
De plus, cette modification a été apportée par le prof, si on vous l'a posé en DM c'est pour que vous reteniez cette version
- TOUS les progestatifs c'est faux
- CERTAINS progestatif c'est vrai

QCM28 méiose (repose cette question dans un nouveau post pour que Caprisso te répondes s'il te plaît)

QCM38 (agf) : cet item avait été relu par le prof
Le corps jaune est bien issu de la transformation des cellules lutéales après expulsion de l'ovocyte par le follicule et ce sont les cellules lutéales qui sont issues de la granulosa : tout est juste dans cet item :)

QCM18 (agm) : la BHT est mobile évidemment (cette errata à du passer à la trappes désolé, je vais corriger)

J'espère que c'est plus clair pour toi,
Courage :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers QCM DM