Salut,
J'ai des petites incomprehénsion sur des QCM des DM
QCM 1 item D du dm fécondation : "coagulation du spermatozoide" c'est pas plus juste de dire coagulation du sperme ?? parce que la formulation coagulation du spz c'est gênant je trouve
QCM2 item C fécondation : "les progestatifs rende la glaire cervicale imperméable et bloque l'ovulation", correction : faux pas TOUS
ok très bien il répète dans le cours AGF + fécondation que ça bloque ovulation + glaire cervical, et dans l'item il corrige avec "pas tous" déjà l'item n'est pas exclusif et en + on est censé savoir comment que c'est PAS TOUS vu qu'il le dit pas ???
QCM 28 méiose : "durant la prophase de mitose apparition de l'aster qui attire à chaque pôle le chromosome" pendant la mitose c'est chromatide ou chromosome ??? NAN PARCE QUE ON COMPRENDS PLUS LA ça change tout les 2 jours
QCM 38 AGF : "Le corps jaune issu de la transformation des cellules lutéales va sécrété de la progestérone" compter vrai ?? -> Le corps jaune issu de la transformation des cellules des cellules de la GRANULOSA et cellule lutéale sécréte la progestérone.. je comprends pas
QCM 18 AGM : "La BHT est fixe" compter vrai, elle est MOBILE pas fixe justement jcromprends pas ???
merci d'avance