Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 1 tut7 Item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 1 tut7 Item C

Messagepar fornasero » 06 Nov 2019, 09:54

Bonjour, merci pour ce tutorat !
A propos de l'item C du QCM1, je ne comprend pas pourquoi il est compté juste, pour moi le niveau où E=0 est le niveau limite avant ionisation... Et dans le livre p10 j'ai trouvé une petite phrase qui me conforte dans mon idée et aucune qui la contre-dit :(c'est le titre du diagramme) "Evolution de l'énergie d'un électron DANS un atome. Cette énergie dépend d'un nombre quantique n compris entre 1(énergie la plus faible dans l'atome) et infini" . C'est le fait qu'il précise "dans un atome" qui me fait dire que pour E=0 on à pas encore ionisé... De plus, dans la description du nombre quantique principal, il précise aussi que celui-ci décrit l'évolution des niveaux d'énergies de l'électron dans l'atome, et qu'il est comprit entre 1 et +infini.
Après c'est peut-être une histoire de convention... Mais je veux bien être éclairée sur ce qui est vraiment à considérer :)
fornasero
Carabin Geek

Re: QCM 1 tut7 Item C

Messagepar fornasero » 22 Nov 2019, 15:14

up
fornasero
Carabin Geek

Retourner vers QCM Tutorats & CCB