Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] spontanné ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Alexsan

[Résolu] spontanné ?

Messagepar BatBouut » 22 Sep 2019, 16:15

saluut :D

qcm2 livre page 91
on parle de du premier principe de la thermodynamique, qui est principe d'evolution, on dit que ça nous indique si la reaction etudiée est spontanéé.
le qcm est faux psk ça concerne le second principe de la thermodynamique :question: du coup je me demande si le premier principe de la thermo OU l'entropie ( second prinncipe de la thermo ) indique si la reaction etudiée est spontanéé. :question:
d'apres le cours de bioch si j'ai bien compris non elle indique pas mais je suis pas trop sur..
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: spontanné ?

Messagepar adrIVG » 22 Sep 2019, 22:00

Salut Batbouut

Le premier principe de la thermo est un principe de conservation: l'énergie se conserve, on ne peut la créer ni la détruite. L'énergie de l'univers est constante. 2 fonctions: Energie interne U et enthalpie H.
Ces deux fonctions nous renseigne sur l'ensemble des énergies présent dans le système

Le second principe de la thermo est un principe d'évolution; C'est lui qui nous renseigne sur l'évolution donc la spontanéité d'une réaction ( réversible, irréversible ou à l'équilibre) . Deux fonctions qu'on utliise pour la spontanéité: Entropie S et enthalpie libre G

Est ce que c'est plus clair ?
Bon courage
La chimie G :coeur: :coeur:

La prochaine fois , est ce que tu peux être plus clair dans ta question avec un minimum de ponctuation sltp. Je perds plus de temps à essayer de comprendre ce que tu veux me dire qu'à te répondre
Tuteur de Chimie G 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
adrIVG
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 15 Oct 2017, 16:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: adrien

Re: spontanné ?

Messagepar BatBouut » 25 Sep 2019, 08:57

D’accord j’essayerai d’être plus clair la prochaine fois :D, mais du coup ça contredit ce que dit la biochimie ?
En biochimie on dit que seule enthalpie libre G permet de prédire le sens de la réaction et si elle est possible ou pas !
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .

Re: spontanné ?

Messagepar adrIVG » 04 Oct 2019, 21:18

Salut BatBouut
Ouais je suis carrément d'accord avec toi..... Fais donc bien la distinction entre les deux matières.

Bon courage
La chimie G
Tuteur de Chimie G 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
adrIVG
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 15 Oct 2017, 16:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: adrien

Re: spontanné ?

Messagepar BatBouut » 05 Oct 2019, 08:17

D’accord mercii <3
BatBouut
Super Carabin
 
Messages: 3423
Inscription: 27 Aoû 2018, 12:16
Année d'étude: PACES
Prénom: .


Retourner vers QCM DM & annatuts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7