Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Somatopleure IE (ventrale/dorsale)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Somatopleure IE (ventrale/dorsale)

Messagepar Clémencéphale » 30 Nov 2019, 11:37

Bonjour :)

Excusez moi de vous déranger pour une telle question mais je n'arrive pas à comprendre la localisation dans l'espace concernant la somatopleure IE qui nous est dite dorsale (p.10 ronéo 3) puis après qui est décrite comme participant à la formation des parois latérales et *ventrales* de l'embryon.
Comment est ce possible ? Est ce lors de la plicature la somatopleure IE va se retrouver "en bas" donc en ventral et la splanchnopleure initialement ventrale va elle être internalisée ?

Merci beaucoup ! Vous êtes tellement des tuteurs de fouuuu je me suis trop fait plaisir tout en apprenant avec vos DM et vos compilations today merciiiiiiiiiii vous avez accompli un taf de vous en un semestre !!
Clémencéphale
Carabin No Life

Re: Somatopleure IE (ventrale/dorsale)

Messagepar mathoubib » 04 Déc 2019, 16:29

Coucou Clém :D

Je te renvoie directement sur un post ou l'ancien tuteur t'expliquera certainement mieux que moi, avec des schémas etc !
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... re#p549230

Encore merci pour tes petites messages ça fait chaud au coeur merci merci merci <3
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin Geek

Retourner vers Troisième semaine