Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

zone cardiogene

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

zone cardiogene

Messagepar paulineg2001 » 16 Déc 2019, 00:32

Salut !
J'ai un problème de compréhension au sujet de la zone cardiogene ... En effet dans les fiches concernant la 4 eme semaine on parle d'abord des ilots angioformateurs ( = vasculo sanguins ?) pour la circulation Intra embryonnaire puis quand on parle de la zone cardiogene , on dit qu'elle est composée de mensenchyme Extra embryonnaire en citant en exemple les ilots angio formateurs ... Parce que je pensais qu'en Extra embryonnaire on avait spécifiquement les ilots de wolf et pander ...
Merciii
paulineg2001
Apprenti Carabin
 
Messages: 111
Inscription: 27 Juil 2019, 10:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Pauline

Re: zone cardiogene

Messagepar mathoubib » 16 Déc 2019, 19:49

Coucouuu :wink2:

En fait les ilots angioformateurs sont bien la même chose que les ilots vasculosanguins, ils permettent de créer un réseau vasculaire, mais du coup on peut aussi parler d' "ilots angioformateurs de Wolff et Pander".. C'est vrai que ça porte à confusion car la prof ne précise pas qu'il s'agit des ilots de Wolff et Pander pour la zone carcinogène mais je ne trouve que ça pour expliquer l'origine extra-embryonnaire du coup ! :confused:

Retiens quand même bien de façon bête et méchante la phrase du cours, la prof n'ira certainement pas chercher plus loin :dance:

Bon courage pour demain, donne tout, je voue envoie plein d'ondes positives <3 <3
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin vétéran
 
Messages: 330
Inscription: 12 Mar 2018, 14:51
Année d'étude: PACES
Prénom: Mathilde


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Quatrième semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7