Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

TUT 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TUT 6

Messagepar booklover » 31 Oct 2019, 21:42

Salut !
qcm 20 du tutorat 6, sur la formation des oreillettes, on a le septum primum sur l'image, les items C et D me posent problème: le D (pour moi) est juste, on a bien le septu secondum qui se forme à sa droite mais le C " la partie infériere de cette cloison constituera un clapet lors du passage du sang",
On a l'Ostium primum qui se forme et qui est cloisonnée puis l'oSecondum en haut qui persiste donc le clapet devrait être en haut non, et la cloison inférieur ce sera le trou de Botal du septum seconduM;
ou peut-être que j'ai mal compris...
Merci !
booklover
Carabin Geek

Re: TUT 6

Messagepar Gregooze » 01 Nov 2019, 22:48

Salut !

Pourquoi l'item D te pose problème je n'ai pas compris ? Il est compté juste dans la correction.

Je te joins un lien concernant l'item C : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1585&t=134678

Pense à utiliser ta fonction recherche, cette question a été posée pleins de fois ! :)

Si ce n'est pas suffisant tu me le dis ! :go-away:
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Retourner vers Quatrième semaine