Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tut 4 QCM 16 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

tut 4 QCM 16 item C

Messagepar BloodyMary » 16 Oct 2019, 09:01

Salut,

j'ai compté faux cet item car on dit que le liquide pénètre à travers les espaces inter-cellulaires VIA la pompe NA/K ATPase sauf que ça voudrait dire que le liquide passe dans la pompe... Ça aurait été plus correct de dire grâce à la pompe pour que l'item soit juste, je pense

Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: tut 4 QCM 16 item C

Messagepar getphilou » 16 Oct 2019, 09:35

+1 j’ai pensé pareil j’ai mit faux aussi :) merci pour le tut
getphilou
Apprenti Carabin

Re: tut 4 QCM 16 item C

Messagepar mathoubib » 16 Oct 2019, 11:05

Hello ! :wink2:

Que ce soit "grâce" ou "via" la pompe dans tous les cas cela veut dire que c'est la pompe qui permet ce passage de liquide, c'est tout ce que le prof veut que vous reteniez et compreniez ! :P

N'allez pas chercher aussi loin, la prof a relu tous nos items et a pris soin de les corriger quand il le fallait, ce n'est vraiment pas un piège intéressant qu'on pourrait faire tomber, et encore moins que la prof pourrait faire tomber.. :roll:

C'est bon pour vous ? :question:
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin Geek

Retourner vers Première semaine