Saluuut !! ( et non ce n'est pas trop tard pour la double co tqt

)
Alors je vais m'expliquer :
Pour moi la Prof. à évidemment dit qu'il n'y aurait pas de piège sur épi/ecto mais à des endroits assez ambigues dans le cours.
Or ici on se trouve bien après la gastrulation selon moi,(epiblaste est donc différencié en ectoblaste ) c'est donc pour cela que j'ai compté l'item faux. ( Les cellules migrent dans un endroit laissé exprès vacant par le mésoblaste, donc on est bien après la gastrulation pour moi )
Nous avons aussi posé cette question à la prof. mais elle ne nous a pas répondu, donc je ne sais pas clairement ce qu'il en est, mais rassurez vous ce qui compte c'est qu'elle en parle à la sdr !
Ensuite, nous n'avons pas accès aux qcm sur jalon, j'ai prit connaissance seulement ce matin d'un qcm de la prof qui disait quelque chose du style : la chorde est formé par les cellules épiblastiques alors différenciées en cellules mésoblastiques.
A la vu de ce qcm, je ne peux que vous passer la double correction, car en effet cela rend l'item juste.
Je ne mettrai pas de correction simple car tout simplement la prof. ne nous a pas encore répondu clairement, et dans le cours cette version n'y figure pas. De plus surement pas tous les P1 n'avait fait ce QCM, je penses...
Sur ceux, Bonne soirée à tous, et encore désolé pour la confusion ! Bon courage pour les révisons, love !