Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 19 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 19 item C

Messagepar justinoubliable » 13 Nov 2019, 07:12

Saluuuut,
Alors j'ai bcp hésité sur cet item parvenue je me susdit que le piège venait du fait que ce sont les aortes DORSALES qui se rejoignent dans leur partie caudale, mais en soit si on regarde les aortes ventrales se rejoignent aussi dans LEUR portion caudale pour s'aboucher ensemble dans la partie céphalique du coeur et on le voit hyper sur le schéma de la prof. Du coup je voulais savoir si y'avait moyen d'avoir une double co ou si un item comme ça peut tomber au concours et que la prof le compte faux.
Merciii :D
justinoubliable
Carabin vétéran

Re: QCM 19 item C

Messagepar mathoubib » 18 Nov 2019, 13:38

Coucou Justine ! :wink2:

Okkk oui je vois ce que tu veux dire ! Mais je pense que dans la notion de "réunion" des aortes concernent les dorsales, les ventrales ont effectivement l'air d'être réunis dans leur portion caudale mais je pense qu'elles le sont dès le début (il n'y a pas une étape de séparation puis réunion comme pour les dorsales), tu vois ce que je veux dire ?
Comme elle n'en parle pas en cours pour les ventrales je ne pense pas que ce soit important mais je vais quand même lui demander si
les aortes ventrales se réunissent dans leur portion caudale, pour être sûr ! :P

C'est ok pour toi ? :question:
- TUTRICE EMBRYO 2019/2020 POUR VOUS SERVIRImage -
mathoubib
Carabin Geek

Retourner vers Quatrième semaine