Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut 2018 QRU 20 chap 2

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Annatut 2018 QRU 20 chap 2

Messagepar Anamniocentèse » 01 Sep 2019, 10:28

Salut! :)

Je ne comprends pas pourquoi la réponse est C et non D pour ce QRU?

QRU 20.jpg

La correction dit: " Tirage non ordonné (simultané) sans remise, c'est une combinaison!"

Mais pourquoi ce n'est pas ordonné? Je ne comprends pas comment on fait pour voir ici que c'est simultané et non successif? Dans la logique, j'aurai tiré au sort une personne puis une autre puis une autre.... non?

Merci d'avance :)
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Re: Annatut 2018 QRU 20 chap 2

Messagepar Grohl » 01 Sep 2019, 16:48

Coucou Mickey :pascal:

Si t'étais à la TTR essaie de te rappeler de mon QRU où j'ai dit qu'on faisait un TAS pour créer une promo de 160 personnes parmi 1300, l'explication est exactement pareil que pour ce QRU qui te pose problème !

Si t'étais pas là ou tu t'en souviens pas alors je t'explique ;) en fait imagine t'as 3 personnes (on les nommera Emma Margot et Hugo) qui postulent, quand tu les choisis c'est pareil de tirer Emma-Margot-Hugo ou Hugo-Emma-Margot ou Margot-Hugo-Emma, dans tous les cas t'auras les mêmes personnes et l'ordre n'a pas d'importance, on dit donc que le tirage est non ordonné, si l'ordre comptait alors on utiliserait l'arrangement, mais pour revenir sur tes 8 personnes parmi 122 on est bien d'accord que c'est pareil, ce qui compte est les éléments (les personnes) choisis et non pas l'ordre ! En soit tu peux les tirer 1 par 1 mais vu que l'ordre ne compte pas ça revient à faire un tirage simultané. Souvent tu peux tomber sur ce genre d'énoncé où on ne dit pas explicitement ce qui est recherché et c'est à toi de te demander "qu'est ce que je cherche" et "est ce que c'est ordonné ou non".

C'est pas forcément évident au début mais quand t'auras bien compris la différence entre combinaison et arrangement t'auras tous les QRU sur cette partie :D

J'espère que c'est bon pour toi, sinon hésite pas à me redemander, bon courage ! :pascal:
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Annatut 2018 QRU 20 chap 2

Messagepar Anamniocentèse » 01 Sep 2019, 18:17

Haaaa oui! Merci beaucoup Grohl !! :D
:coeur: TUTRICE APPAREIL REPRODUCTEUR - UE10 2020-2021 :coeur:

"Tout être vivant normalement constitué n'est qu'un organe de reproduction" - René Barjavel
Anamniocentèse
Gold Carabin

Retourner vers QRU Annales, Annatuts & Livre