Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM chapitre 1 total UE4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM chapitre 1 total UE4

Messagepar deenagrayne » 19 Oct 2019, 16:51

Bonjour :)
J'ai quelques questions sur les qcm du chapitre 1 du livre total UE4.

Au qcm 19 item C la correction dit que la consommation d'alcool par jour selon le nombre de verres est une variable quantitative discrète. Je n'ai pas compris pourquoi elle est discrète et pas continue.
    Ensuite, au qcm 20 on a le nombre 0,003744 et je pensais qu'on avait 6 chiffres significatifs (item A) mais la correction dit que c'est faux. Est-ce que l'on ne compte pas les deux premiers zéro après la virgule?
    Et enfin, j'avais un autre problème encore au niveau des chiffres significatifs: au qcm 16 on cherche les résultats qui n'expriment que 2 chiffres significatifs. Pourquoi est-ce que l'item B est compté juste? On a 11000 - 38 + 55 - 125 et c'est égal à 10 892. Comment est-ce que cela correspond à deux chiffres significatifs?? La correction donne aussi l'item E comme correct et on a 1623 / 0,0030 ce qui donne 541 000. Je ne comprends pas vraiment comment on a deux chiffres significatifs ici aussi...

Désolée pour le post un peu long :embarrassed:
deenagrayne
Carabin addicted

Re: QCM chapitre 1 total UE4

Messagepar Léaccouchement » 21 Oct 2019, 11:02

Coucou :cute:

QCM 19 : on compte le nombre de verres donc on n’aura que des nombres entiers donc c’est discret

QCM 20 : non on ne compte pas les 2 zéros après la virgule

QCM 16 : peux tu me mettre le QCM s’il te plait, j’arrive pas à comprendre comme ça...

Bisous :coeur:
CHEF TUT' LOG 2020-2021

:coeur: Tutrice Biostat' 2019-2020 :coeur:
Léaccouchement
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers QRU Annales, Annatuts & Livre