Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

tutorat 5 CQM 20 ITEM B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

tutorat 5 CQM 20 ITEM B

Messagepar Au_DD » 22 Oct 2019, 20:58

Bonsoir!
j'ai un petit problème avec cet item. j'ai mis du temps dessus car vous parliez de "l'ensemble de réaction" qui va donner un spectre continu. Compte tenu du fait que la première réaction est une béta -, oui je l'aurais mis vrai, mais la deuxième donne un spectre de raie donc l'ensemble des réactions ne donnent pas un spectre continu selon moi... je l'ai donc mis faux.
(l'item D, je l'ai mis en pensant que la beta pouvait aussi donner un spectre electronique par le chemin que va tracer la particule B-, du coup l'ensemble des réactions peuvent donner un spectre electronique, je veux bien savoir aussi si mon raisonnement pour celui là est correct oupsi)
voila, si vous pouviez m'éclairer!
merci d'avance
PS : merci pour ce sujet de biophy :)
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin No Life

Re: tutorat 5 CQM 20 ITEM B

Messagepar Mérylstrips » 23 Oct 2019, 18:39

Coucou :)

Tu as raison mes items sont un peu ambigus (je ne suis pas prête de devenir prof :rotfl: ). J'essaierai de mieux formuler ça la prochaine fois
Sinon pour l'item D je vois ce que tu veux dire, mais le spectre ça concerne plus les particules en soit genre quand c'est électronique c'est pcq ça produit un électron pas pcq ça interagit avec. Puis le prof ne le présente pas comme ça dans son cours donc il ne piègera pas là-dessus (sinon il vous aurait fait un qcm en cours pour illustrer). :D

C'est bon pour toi?

bisous bisous :coeur:
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Re: tutorat 5 CQM 20 ITEM B

Messagepar Au_DD » 24 Oct 2019, 07:19

Ça maaaaarche merci beaucoup en tout cas!
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin No Life

Retourner vers QCM Tutorats & CCB