Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM compilé errata (ou pas)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM compilé errata (ou pas)

Messagepar lympho6mon B » 08 Déc 2019, 19:11

Salut, petit compilé des réponses que je n'ai pas compris car elles ne sont pas expliquées dans la correction + quelques petites erratas plausibles:
Dans le Tisssu Nerveux :
QCM 4 : item C : c'est marqué dans les erratas que c'est 10¹² mais dans le QCM 1 on dit qu'il y a 100*10⁹ neurones = 10¹¹ et comme il y a 100* plus de c.gliales que de neurones ça ne colle pas, lequel des est faux ?

QCM 7 : item D : La c'est moi qui ne comprends pas pourquoi c'est faux

QCM 13 : item C : J'ai mis faux car je pense que c'est l'inverse mais je ne suis pas sur et comme ce n'est pas expliqué j'aimerais savoir si c'est pour ça

QCM 15 : item A : Pareil je pense que c'est faux car c'est lipides et pas protéines mais je suis pas sur à 100% (j'avoue quasiment sur celui ci mais bon)

QCM 16 : Pourquoi l'item A est compté faux ?

QCM 19 : pourquoi l'item A est compté juste, c'est plusieurs non c. de Shwann non ?

Voili voilou :wink2: :P :angel: <3
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Re: DM compilé errata (ou pas)

Messagepar Enzaminoglycane » 10 Déc 2019, 10:42

Hello lympho6mon B !

QCM 4 : il a 100 x 10^9 neurones = 10^11 neurones / et il y a 10x (pas 100) plus de cellules gliales donc 10^12 !

QCM 7 : au contraire, le transport rétrograde concerne aussi les agents pathogènes (exemple du virus de l'herpès et de la grippe dans le cours du prof), c'est la fin de l'item qui est faux archi faux

QCM 13 : c'est bien l'inverse entre les deux neuromédiateurs

QCM 15 : c'est bien les lipides !

QCM 16 : il n'y a pas une unique cellule de Schwann ! Il y a une succession de cellules de Schwann sur un unique axone dans les fibres myélinisées
Capture d’écran 2019-12-10 à 10.36.06.png

QCM 19 : il y a plusieurs cellules de Schwann, comme dit au QCM 16, mais ici ce que la phrase veut dire est que 1 internode = 1 unique cellule de Schwann, et évidement il y a plusieurs internodes sur un même axone !
Capture d’écran 2019-12-10 à 10.36.35.png

J'espère que c'est ok pour toi !
Des bisous de la Dream Team :in-love: <3
Image
Enzaminoglycane - Enzanus pour les intimes
Enzaminoglycane
Carabin Geek

Re: DM compilé errata (ou pas)

Messagepar lympho6mon B » 10 Déc 2019, 15:48

D'accord tout est OK mais pour le 16 et 19 en fait c'est juste que justement je ne voyais pas le même sens de la phrase que toi au moment où je l'ai lu.
Merci de nous faire plein de QCM, même parfois trop difficile parce que en vraie c'est chaud l'histo :D :in-love:
:in-love: Tuteur Biostats & Santé Numérique 2020/2021 :in-love:
lympho6mon B
Tut' Biostat' & SN
Tut' Biostat' & SN

Retourner vers QCM DM