Coucou,
Je suis désolée, je ne suis pas sûre de comprendre tes questions qui ne sont pas vraiment des questions ... Essaye d'organiser un peu mieux tes posts stp, comme ça je pourrais mieux cibler ce que tu n'as pas compris, ou bien ce que tu veux que l'on reprenne ensemble.
Ensuite encore une fois je t'invite à aller regarder les fiches en premier lieu quand tu cherches une réponse à tes questions, et non pas les posts. Même si ce ne sont pas les miennes, les précédentes fiches sur le locomoteur sont tout aussi bien

.
Je te mets donc la partie de la fiche qui correspond à ce dont tu me parles :
On retrouve deux types de fractures et trois causes de fractures :
o Les fractures fragiles (l’os se brise d’un coup comme du verre) ou ductiles / incomplètes (soit en bois vert soit en motte de beurre, l’os ne casse pas totalement).
o Les fractures :
- De surcharge supra-physiologique, un traumatise violent entraînant une rupture fragile ;
- De fatigue, physiologique mais répétées de nombreuses fois rapidement qui fissurent l’os sans permettre son renouvellement, entraînant des fractures ductiles (tassement osseux) ou fragiles (fracture du 2ème métatarsien lors de longues marches) ;
- Pathologiques, dues à un os malade qui rompt facilement sous une contrainte infra-physiologique (ex : ostéoporose à la ménopause).
J'espère que j'aurais quand même pu t'aider,
Bon courage