Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, on nous dit p6 que le long chef s'insère au dessus de la ligne oblique alors que dans la p3 on nous dit infra glénoïdien du coup si on pourrai m'expliquer ?
En effet c'est bien longue portion --> tub. infra glénoïdien moyen --> ligne oblique de l'humérus court --> sur l'humérus, en dessous de la gouttière du nerf radial
je comprends pas l'errata "- page 6 : Ce n'est pas la longue portion du biceps qui va s'insérer sur la ligne oblique mais la moyenne. La longue portion va bien au tubercule infra glénoïdien."
déjà c'est bien à propos du triceps, et non du biceps ?
et je comprends pas du coup à propos des 3 insertions, qui correspond à quoi ? voici le passage de la ronéo, non erraté : "3 insertions : - au niveau de la tubérosité infra-glénoïdienne (en avant du petit rond et en arrière du grand rond) - le long chef s’insère au-dessus de la ligne oblique (sillon du nerd radial) - et une 3ème insertion, non décrite"
j'ai pas bien compris
Merci d'avance
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022
TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Oui bien sûre c'est triceps ... des fois je suis vraiment à la ramasse désolée ...
Le triceps a trois insertions : - le LONG chef s'insère sur la tubérosité infra-glénoïdienne (en avant du petit rond et en arrière du grand rond) - le MOYEN chef s’insère au-dessus de la ligne oblique (sillon du nerd radial) - et il a une troisième insertion non décrite par le professeur
La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.