Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

graisse stéatopyge

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

graisse stéatopyge

Messagepar Laauraa.stvs » 26 Avr 2020, 15:57

Coucou, par rapport au schéma 22 de la ronéo mb inf, je me demandais si la graisse stéatopyge était au dessus ou en dessous du fascias glutéal... et quelle est la différence entre la graisse stéatopyge et les éléments graisseux représentés à droite?

merciii
Laauraa.stvs
Carabin Geek

Re: graisse stéatopyge

Messagepar Mamie Louise » 26 Avr 2020, 19:04

Coucou !

Pour ce qui est de haut dessus ou en dessous du fascia glutéal, d'après la page 13 de la ronéo texte, je pense que le prof veut dire que la graisse stéatopyge est supérieure au fascia glutéal. "au dessus de ces éléments on trouve la graisse stéatopyge".
Pour ma part, je pense bien qu'elle est au dessus du fascia glutéal, qui sert à envelopper / recouvrir les muscles de la fesse. Donc je vois mal de la graisse s'interposer entre les deux.
Mais ce que tu dois surtout retenir, c'est que la graisse stéatopyge et le fascia glutéal sont dans le plan superficiel sous cutané :wink2: .

Pour ce qui est des "éléments graisseux", je pense qu'ils sont différents de la graisse stéatopyge parce qu'ils n'auront probablement pas les mêmes particularités : âge, ethnie, galbe etc ... Mais je pense que c'est du détail, le prof ne chippotera pas là dessus.

J'espère que c'est tout bon pour toi,

Bonne soirée :D
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin addicted

Re: graisse stéatopyge

Messagepar Laauraa.stvs » 29 Avr 2020, 18:48

parfait merci encore!!
Laauraa.stvs
Carabin Geek

Retourner vers Ostéologie des membres