Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

hernie discale lombaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

hernie discale lombaire

Messagepar BloodyMary » 27 Mai 2020, 23:13

Coucou

j'ai un pb avec les hernies discales lombaires : je ne comprends pas pourquoi une hernie entre L4-L5 comprime L5 qui sort par le FIV L5-S1, étant donné que, même si les racines sont verticales, une hernie L4/L5 va dans tous les cas devoir rencontrer L4 avant L5, si L4 sort entre L4 et L5 (et qu'elle est verticale)

je joins un schéma pour éclairer ma question :

hernie.jpg

Voilà, du coup je ne comprends pas où est le pb dans mon schéma pour que l'affirmation soit juste

Merci bcp
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: hernie discale lombaire

Messagepar Mamie Louise » 30 Mai 2020, 17:37

Coucou !

J'ai déjà répondu à moult questions sur les hernies donc et je pense que tu trouveras ta réponses sur ce post :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1600&t=138928&p=625777&hilit=hernie#p625777

Mon schéma est un peu simpliste, il y en a un plus précis sur ce post si tu veux :
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=1600&t=145207&p=653103&hilit=hernie#p653103

J'espère que ça répondra à tes questions, si ce n'est pas le cas n'hésites pas :wink2:

Bonne soirée :D
:waving: Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! :waving:
Mamie Louise
Carabin addicted

Re: hernie discale lombaire

Messagepar BloodyMary » 06 Juin 2020, 22:57

Parfait merci j'ai compris :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Ostéologie du tronc