Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Concernant l'unité de masse atomique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Concernant l'unité de masse atomique

Messagepar Yuut » 04 Oct 2019, 21:07

Salutations! :music:
J'ai pas vrm compris comment fait-on pour calculer la masse d'un atome en unité de masse atomique u...
Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment on le fait? :embarrassed:
On pourrait aussi m'expliquer cette partie la de la ronéo n°1 Page 4 de cette année si possible? :shame:
Image
Bonne journée! ^^
Je sais pas pourquoi je suis la ne me demandez pas la raison ¯\_(ツ)_/¯

Survivant de la grande Promo 2019-2020 (C'est encore d'actu le cowonaviwus? Ça fait un bail que j'ai pas sorti de chez moi dc j'ai aucune idée)

Ma liste : https://anilist.co/user/Awoouuta/
Image
Yuut
Apprenti Carabin

Localisation: Derrière mon écran d'ordi à la bu sciences en train de mater un animé

Re: Concernant l'unité de masse atomique

Messagepar gomar » 05 Oct 2019, 16:11

Coucou alors la masse en unité de masse atomique s'exprime par le même nombre que la masse atomique en g

Et une unité de masse atomque c'est quoi ? c'est 1/12 ème de la masse d'un atome de carbone

du coup :
1/12 x 12g / N ( ici tu divise une mole de carbone 12 par le nombre d'avogadro pour savoir combien vaut un atome de carbone 12) que tu pulitplie par 1/12ème. Ensuite tu peux simplifier les 12 en haut et en bas et tu trouve 1/N.

c'est bon pour toi?
Tutrice de biophysique
gomar
Carabin No Life

Retourner vers Particules, ondes, atomes