Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 1 QCM 18: concernant la loi d’atténuation et la CDA

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 1 QCM 18: concernant la loi d’atténuation et la CDA

Messagepar Matt3003 » 26 Sep 2019, 19:26

La correction a été modifier et est paru dans les errata je suis d’accord pour l’item C a propos des 10 CDA pour dire qu’il est faut, mais il est aussi apparu dans les errata que l’item D de ce même qcm etait finalement vrai. Je ne suis pas d’accord avec ce second changement car il est bien vrai que : « l’effet photo-electrique est influencé par le numéro atomique  des atomes « mais l’enonce De ce qcm disait : « à propos de la loi atténuation et la CDA «  or l’effet photo électrique ne fais pas parti de la loi d’attenuation ( sûr la ronéo il n’est pas dans la sous parti 1 qui est dédié à la LOI d’atténuation mais dans la partie 2 qui est dédiée aux MÉCANISMES d’attenuation) je pense donc que la seconde correction paru dans les erratas pour ce qcm est fausse. :P
Matt3003
Apprenti Carabin

Re: Tutorat 1 QCM 18: concernant la loi d’atténuation et la

Messagepar Mérylstrips » 27 Sep 2019, 23:36

Coucouuu :)

Tu as totalement raison, fondamentalement c'était faux j'avais fait un piège énoncé comme tu l'as remarqué mais sur le forum les autres P1 m'ont mis la pression mdr pour que je change la correction pcq apparemment le prof aurait dit qu'il ne ferait pas de piège énoncé. J'aurais dû la passer en double correction mais la deadline pour les erratas c'était jeudi midi et je n'étais pas disponible à ce moment là j'ai juste vu le nombre de messages et je pensais arranger tout le monde du coup...

désoléeeeee
mais continue à être perspicace comme ça c'est cool :wink2:

des bisous à toi :coeur:
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Retourner vers Intéraction rayonnement-matière