Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Rayon X ...

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Rayon X ...

Messagepar Yooouuupiii » 05 Oct 2019, 10:47

Salut,
dans le cas d'un QCM où on nous donne les énergie de liaison des couches K,L et M et que l'on a doit trouvé l'énergie des raies caractéristiques du spectre avec, je voulais savoir si pour la raie correspondant à la plus grande énergie comment on fait pour savoir si c'est l'énergie de égale à |Wk|-|Wm| ou si c'est lénergie égale à l'énergie de liaison |Wk| car un électron libre

je sais pas si c'est très clair mais dans un QCM du prof le |Wk|-|Wm| était égale à 70 et |Wk| était égale à 72 ev du coup comment savoir lequel correspond à cette raie

Merci d'avance de ton aide :)
Yooouuupiii
Carabin vétéran

Re: Rayon X ...

Messagepar gomar » 05 Oct 2019, 16:17

Coucou tu peux m'envoyer le QCM en photo? Parce que comme ca c'est vrai qu'on ne peut pas trop savoir mais peut être il y a un indice qui nous permet de dire si c'est un électron libre ou bien une excitation entre deux couches
merci :)
Tutrice de biophysique
gomar
Carabin No Life

Retourner vers Rayons X