Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Abonné(s): Alex Kaisui

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Maryann » 04 Fév 2011, 13:26

Fredooo , je pense pas que ce que j'ai voulu dire ait ete compris , ce ne sont pas les modalites que j'ai demande et qu'il a repete . Je suis juste aller lui diire qu'il faudrait qu'il repete au micro pour tout le monde si une prochaine intervention se faisait en amphi c'est tout :) et j'ai pas pris sur ma pause pour le plaisir , mais juste pcq certains d'entre vous me l'aviez demande :)
Enfin bon, on est en P1 et quoiqu'il arrive le maitre mot sera tjs : apprendre et travailler ..pour le reste ce n'est plus de notre ressort :)

Voilouuu
Avatar de l’utilisateur
Maryann
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 19 Juil 2010, 17:11
Année d'étude: PACES²
Prénom: Bloom

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Pinkberry » 04 Fév 2011, 13:57

Perso, Jéri quand j'ai vu Will aller zieuter tranquillement les papiers sur le bureau du prof. xD
C'est vraiment génial de voir la "paillasse" du prof pendant les pauses :D
Avatar de l’utilisateur
Pinkberry
Carabin vétéran
 
Messages: 287
Inscription: 25 Aoû 2009, 17:06
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Bulle

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Noémie06 » 04 Fév 2011, 16:16

Tout d'abord je tiens a m excuser, surtout auprès de toi pampam.
Jai assister au cours dans lamphi 1 aujourd'hui, exceptionnellement, et il est vrai que le bruit est insupportable, ce qui est un manque de respect total pour les profs et pour ceux qui veulent écouter!

Pour les questions En fin de cours, je pense que le sujet est clôt et que plus aucune questions ne sera posées :)

Voilà maintenant j'espère que le bruit qui perturbe les cours va cesser.
Noémie06
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 11 Oct 2010, 10:24
Année d'étude: PACES²
Prénom: /

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar pampam » 04 Fév 2011, 17:39

Merci Noémie, je pense qu'on s'est tous un peu emballés (nous parce qu'on est énervés et vous parce que je n'ai pas été très sympathique) mais j'espère que le message est passé et que les cours se dérouleront dans le calme, pas comme ce matin où ce fut pire que tout ...

Dans l'amphi de Valrose essayez de faire taire les pipelettes (filles & garçons). La méthode du "excuse moi, tu veux un café ?" marche plutôt bien généralement (après le "excuse moi, peux tu parler moins fort ou arréter tout simplement de parler stp" bien sûr, sinon ça va finir en crépage de chignon et en bataille générale et là va y avoir un remake de la 1ère guerre mondiale et là .... 300 places en plus ! Ha ha).

Merci d'avance.

Bon courage.
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 29 Déc 2009, 11:52

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar NyuReZ » 04 Fév 2011, 18:30

Bon alors j'ai modéré mon message, qui je le reconnait a été écrit aussi sur le vif ... méa culpa.

@Maryamm : Je te visais pas du tout et je n'ai clairement pas envie que ça monte d'un ton.
Donc encore une fois désolé pour cette réaction "a chaud", et merci pour ta demande auprès du prof.

J'espère qu'à partir de la prochaine semaine tout se déroulera sans problème, de manière a ce que tout le monde puisse suivre un cours normal, et je dit tout le monde, pas qu'à Pasteur, et que l'on puisse quand même poser des questions, via les petits papiers par exemple.

Breff désolé pour ce matin, comme dit Noémie ça va rouler maintenant je pense.
Bon courage à tous.
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Hell » 04 Fév 2011, 19:30

Je viens de voir tous ces messages de révolte et notamment le dernier message laisser par pampam, crois-moi je suis dans l'amphi 1, hier j'ai du dire "chuttttt" des dizaines de fois, mais certain sont vraiment incroyables, ils sentent qu'ils dérangent s'arretent et reprennent 2minute plus tard, si tu écoutais mes cours enregistrés au dictaphone tu serais surpris(e?) de la vie qu'avait la fille devant moi, le prof par contre j'ai eu du mal a l'entendre, mais je suis entièrement consciente de ce que vous devez subir dans les autres amphis, c'est pour ça qu'on fait notre possible pour entendre le cours et pour que les autres le puissent aussi, parce que c'est inadmissible d'avoir des élèves de supérieur avec un comportement de maternelle.
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Avatar de l’utilisateur
Hell
Apprenti Carabin
 
Messages: 162
Inscription: 29 Juil 2010, 08:53
Année d'étude: PACES²
Prénom: Elodie

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar ♠LX♠ » 04 Fév 2011, 19:55

Merci elodie, c'est gentil d'essayer. :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Will » 04 Fév 2011, 20:21

XD je zyeute pas je m'informe voyons ^^ mais rien de confidentiel snif ^^ juste un article de magazine et quelques notes et le poly de l'an dernier ^^ OMG quant même je penserais pas que ça aurait était filmé ^^
si y'a des infos confidentiel cela restera un secret entre moi et le forum :P

LX l'histoire c'est pas inutile voyons même si celle enseigné est très sommaire c'est quant même interressant, niveau culture aussi quoi ^^

Sinon je pose pour ma part des questions d'ordre général hein du genre les polys rien d'autre et je retransmets les réponses par soucis d'équité ^^

Sinon j'ai aussi et plusieurs témoins de dire chut de nombreuses fois aujourd'hui mais je désespère c'est plus de l'obstination la mais de l'acharnement ( l'éthique ma traumatisé oui) et je vois plus quoi faire face aux fouteurs de merde vraiment et aux impolis et irrespectueux du boulot des gens sérieux et des profs.
Avatar de l’utilisateur
Will
Carabin addicted
 
Messages: 1011
Inscription: 31 Juil 2010, 19:59
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Vincent B » 04 Fév 2011, 20:36

Si vraiment les conditions dans lequel se déroule le cours sont insupportables à Valrose, réunissez vous à plusieurs (ceux que cela dérange et qui souhaitent que ça change) et demandez au prof de prendre le micro avant le début du cours pour demander solennellement que cessent les bavardages et compagnie par respect pour les étudiants et le prof.
Ce sera plus efficace que d'incessants "Chut" ou "TAIS TOI" je pense...simple suggestion.
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1242
Inscription: 02 Oct 2010, 00:40

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Will » 04 Fév 2011, 21:26

Pourquoi pas bonne idée à tenté
Avatar de l’utilisateur
Will
Carabin addicted
 
Messages: 1011
Inscription: 31 Juil 2010, 19:59
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar 123 » 04 Fév 2011, 21:38

nan mais tous les gens qui parlent c'est parce qu'ils s'en foutent de p1, c'est juste leurs parents qui ont décidé pour eux et ils viennent pour se voir entre potes... donc dans 2 semaines ils auront plus la foi de se lever et ils seront plus là..... d'ici là zen et plénitude (d'une manière générale ça aide pour éviter l'arrêt cardiaque en p1 :mrgreen: )
123
Apprenti Carabin
 
Messages: 153
Inscription: 20 Juil 2010, 19:24

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar NyuReZ » 04 Fév 2011, 23:35

Honnêtement y'a un moyen simple, et radical, et que j'ai vu appliqué à Paris.

Les profs s'emmerdaient vraiment pas : tu parles -> tu sors. tu reparles -> t'es exclu (enfin pas systématique mais si il te reconnaissait c'est sur que oui).

Voila je pense que c'est une bonne solution pour tous le monde : ceux qui veulent suivre sont tranquil, le prof lui n'a pas a faire la flicasse, et les gens qui veulent parlé, parce que faut être honnète tu peux pas parlé et suivre sérieusement les cours, surtout ceux qu'ils nous pondent...bref je disais ce qui veulent parlé ont le champs libre hors de l'amphi, en plus ya des petits café pas loin, un petit croissant toussa, c'est la bonne heure ^^
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar clemsa » 05 Fév 2011, 10:56

Bonjour bonjour,

Juste pour dire que moi aussi je suis à Valrose, je reconnais que le bruit est insupportable, qu'une bonne partie de l'amphi se croit au café du coin à raconter leur vie. Mintenant, je pense pas qu'une grande partie de l'amphi de valrose ait vu ce message puis autant dire que ce qui parle H24 ne doivent pas venir sur le forum. On est 500/600 dans l'amphi et faire taire les 200 (ou plus) couillons qui sont la pour le décor me parait un peu compliqué... Donc peut etre faut il attendre un peu que l'amphi se vide et ca ira beaucoup mieux...

Puis si M. grimaud pouvait parler dans le micro ca serait simpa aussi...
Sur ce, en attendant il n'y a pas grand chose à faire en espérant que ça se calme.. !
clemsa
Carabin confirmé
 
Messages: 73
Inscription: 23 Sep 2010, 13:03

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Will » 05 Fév 2011, 11:22

XD je propose qu'en rapport à l'éthique on prenne tous les bavards et fouteurs de merde qu'onles emmènes en Iran et qu'on vende leurs rein, de 2000 à 4000 dollars la piéce*200 on aurait pas mal de tune ^^
Avatar de l’utilisateur
Will
Carabin addicted
 
Messages: 1011
Inscription: 31 Juil 2010, 19:59
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Bimbadaboum » 05 Fév 2011, 17:09

(T'as pas plus utile comme réponse ?)

Le pire dans cette histoire, c'est qu'une bonne partie de ceux qui parlent beaucoup prennent de bonne place à l'avant, puis se mettent tranquille à discuter. Ça m'énerve...
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bimbadaboum
Golden Dentist
 
Messages: 257
Inscription: 28 Fév 2010, 22:57
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Erwan

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar ♠LX♠ » 05 Fév 2011, 17:18

Crois moi, le plus énervant, c'est quand tu vois que certain groupe qui parle beaucoup squatte le top 50 au résultat final.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Alex Kaisui » 05 Fév 2011, 17:32

C'est vrai que ça doit être rageant de voir ce genre de choses... :s Enfin la plupart des gens qui parlent se retrouvent quand même pas si bien placé que ça, qu'un groupe entier de 3~5 personnes qui parlent squattent tous le top 50 ça m'étonne quand même (enfin sauf les groupes qui se forment car regroupant les meilleurs, mais ça c'est une autre histoire !) lol
Avatar de l’utilisateur
Alex Kaisui
Carabin vétéran
 
Messages: 328
Inscription: 18 Oct 2009, 11:20
Localisation: Vence
Année d'étude: PACES²
Prénom: Alexandre

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar barbara20 » 06 Fév 2011, 13:25

Salut !

Alors pour ton coup de gueule, je te comprends tout à fait, mais dis toi que pour certains qui sont en amphi et qui sont donc PRIMANTS ( le mot que les doublants aiment pas ), qui ont donc accès à tout ça en direct live c'est la même chose, on comprend rien ça parle ça rigole on a envie de leur dire d'aller se faire voir puis le prof s'énerve un peu et passe encore plus vite les diapos... :evil: BREF ça sert à rien malheuresement : quand on lit ce que tu en penses, si on a envie d'être vraiment chiant, on aurait juste envie de foutre encore plus le bordel pour t'empêcher de noter...(et c'est pas ça du tout le but)
Enfin voilà on est pas tous responsables quoi ! On est 500 ou jsais pas et c'est clair que c'est facile pour personne.

Et puis tu parles d'équité, (par rapport aux schémas) ok, mais tu l'as eue ton année de primant pendant les 2 semestres où TOUS les profs étaient devant toi,non ? et si t'as pas pris de photos des schémas, je comprends pas et nous j'avoue (j'en suis pas désolée) on en profite parce que ils sont en face de nous et que le prof ne nous gêne plus pour voir, loin de là sérieusement l'idée de vous désavantager.

Et les mecs qui vont poser des questions à la fin, je te rassure on a juste envie de les chopper et de leur faire comprendre ce qu'on en pense aussi ! Surtout que celui qui surveille l'amphi ne le répète tous les jours sans arrêts (donc encore plus la haine les personnes qui croient qu'elles sont au dessus de la loi :evil: )...Mais bon ou les profs jouent le jeu ou ils le jouent pas : Mr Baqué lui, ne répond pas aux élèves alors que Grimaud j'ai vu que oui...mais bon c'est pas bien méchant même si c'est TOTALEMENT INEQUITABLE dans l'acte, parce qu'ensuite il en parle à tout le monde durant le cours.

Cordialement,
:)
barbara20
Carabin débutant
 
Messages: 28
Inscription: 03 Oct 2010, 11:19

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar nikopsycho » 06 Fév 2011, 21:07

Pour le bruit : +1

Sinon pour les question,et les schémas comme disait une pote, les doublant vous avez eu votre chance l'an dernier chacun son tour. C'est tout. Et au moins vous vous avez eu de vrais profs pendant le premier semestre l'an dernier. Sinon c'est vrai c'est dégueulasse pour l'amphi sciences. Donc je respecte.
Toute facon, voilà les questions les profs ont dit qu'il n'y répondrait plus, et pour les schéma en fin de cours, j'avoue c'est des gros faignant ceux qui prenne des photos, j'ai reussi à tout prendre seul...
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)
Avatar de l’utilisateur
nikopsycho
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 29 Juil 2010, 18:25
Année d'étude: PACES²
Prénom: Nicolas

Re: Problème en amphi, AVIS AUX PRIMANTS

Messagepar Fredo » 06 Fév 2011, 21:59

Et puis tu parles d'équité, (par rapport aux schémas) ok, mais tu l'as eue ton année de primant pendant les 2 semestres où TOUS les profs étaient devant toi,non ? et si t'as pas pris de photos des schémas, je comprends pas et nous j'avoue (j'en suis pas désolée) on en profite parce que ils sont en face de nous et que le prof ne nous gêne plus pour voir, loin de là sérieusement l'idée de vous désavantager.



Pour l'instant on a eu que du prof cool sa va . Retentez de vous mettre a 20 a prendre des photos devant l'estrade ac 2P , on va bien voir ce qui va se passer ^^ .
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fredo
Carabin vétéran
 
Messages: 368
Inscription: 26 Nov 2009, 22:02
Localisation: aux toilettes
Année d'étude: Interne
Prénom: Frédéric

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7
cron